Après 5 ans de bons et loyaux services, le slogan de Ford Europe «Feel the difference» est remisé au profit d’un slogan à envergure mondiale: «Go Further».
En Europe, «Feel the difference» (traduit en France «vivre la différence») se donnait pour mission de mettre en avant la marque à travers 5 axes. Le Kinetic design, tout d’abord, sera le premier axe. Fraîchement présenté en qualité de concept-car au salon de Francfort 2005 (Ford Iosis), le style sera ensuite repris sur les nouveaux modèles de la marque dès 2007.
Le deuxième axe porte sur la qualité perceptible, mise en avant dans les campagnes de publicité de la nouvelle Mondeo. Le troisième axe concerne les équipements disponibles (voir la campagne actuelle à propos de l’accès «sans clé» de la Ford Fiesta). Le quatrième axe concerne les valeurs sécuritaires (nouveaux équipements sur la Focus tels que la détection des angles morts). Enfin, l’ultime axe, porté par l’image de la Focus RS, est orienté autour de l’agrément de conduite.
Les États-Unis abandonneront aussi le slogan «Drive one» vieux de bientôt 6 ans. Ce slogan avait été mis en place alors que Ford se trouvait en mauvaise posture aux USA suite aux prévisions exécrables des agences de notation en 2005. «Drive one» (littéralement «conduisez-en une») venait à point pour tenter de convaincre les acheteurs potentiels de donner une chance au constructeur à l’ovale.
Tout cela est donc du passé, Ford estime qu’il est temps de passer à l’étape suivante. Celle où les véhicules sont conçus pour être commercialisés à l’échelle mondiale (Fiesta, Focus et bientôt Mondeo/Fusion) et celle des véhicules à propulsion hybride ou électrique. Dans ce cadre-là, Ford met désormais en avant dans ses publicités le slogan «Go further» (qu’on peut traduire par «Aller plus loin»).
Source: Automotive News
Partagez cet article sur :