La marque sud-coréenne a officialisé la venue du pilote belge en tant que pilote n°1 dès la saison prochaine.
Thierry Neuville, 25 ans, est actuellement deuxième du championnat du monde de rallye. S’il ne peut plus rattrapper Sébastien Ogier (pilote Volkswagen), sacré champion du monde, il a de bonne chance de conserver sa place d’ici à la fin de la saison: il ne reste qu’un seul rallye et le pilote compte 14 points d’avance sur Jari-Matti Latvala.
Thierry Neuville s’était donné jusqu’à la fin du mois pour choisir entre continuer avec M-Sport et la Ford Fiesta ou entreprendre une nouvelle aventure avec Hyundai. Le pilote originaire de Saint-Vith a donc finalement choisi Hyundai Motorsport.
Cette décision était pressentie depuis un certain temps, Thierry Neuville s’étant rendu plusieurs fois à Azelnau (dans les environs de Francfort), lieu où le département sportif de la marque coréenne est installée.
Thierry Neuville est rejoint dans l’aventure par son copilote habituel, Nicolas Gilsoul. Tous deux auront à coeur de perfectionner l’i20 WRC pour l’amener sur la plus haute marche du podium. A cet effet, les deux complices ont signés un contrat courant sur trois années.
Le pilote conduira l’i20 sur les 13 manches du championnat WRC en 2014. Il fera dès lors sa première apparition officielle au volant de la Hyundai au rallye de Monte-Carlo en janvier prochain.
Thierry Neuville a disputé un total de 32 rallyes au cours des deux dernières saisons. En 2012, il s’est classé septième du championnat WRC. Pour la saison 2013, il compte 6 podiums (sur 12 possibles) dont 4 deuxièmes places consécutives.
Il ne lui manque qu’une victoire pour parfaire le tableau. Hyundai a l’ambition de lui donner les moyens de le faire en 2014 et de conquérir le titre mondial les saisons suivantes: Volkswagen est prévenu!
Partagez cet article sur :